Vous êtes ici : Accueil  / Actualités

Soutenez un projet d’éducation àla paix au Mali !



L’Ecole de la paix et l’association CAPDH au Mali travaillent ensemble depuis 2012. En 2016, les deux organisations étaient parvenues à obtenir un financement conséquent de l’ambassade de France au Mali pour éduquer à la paix 20 000 enfants sur deux ans dans la banlieue de Bamako. Le compte Facebook de l’association CAPDH relate régulièrement les avancées de ce projet.

Nouveau projet à Tombouctou

Nous avons soumis ensemble un nouveau projet pour éduquer à la paix dans la région de Tombouctou. Ce projet a retenu l’attention de deux financeurs différents ; le Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes et Solidarité laïque (un collectif d’associations comprenant notamment la Ligue de l’enseignement ou la MGEN). Comme vous le verrez sur le site ci-dessous, Solidarité laïque nous soutient mais via un financement participatif. N’hésitez pas à contribuer à ce beau projet mais aussi à le faire connaître à vos proches !

http://pepa.solidarite-laique.org/projects/un-module-educatif-pour-l-education-a-la-paix-et-au-vivre-ensemble-mali

Conditions Si vous ne souhaitez pas payer sur internet, vous pouvez aussi nous envoyer vos chèques à l’Ecole de la paix.

Nous profitons de ce message pour saluer l’action forte de notre partenaire CAPDH au Mali, qu’il s’agisse de ce qui est fait à Bamako mais aussi à Tombouctou !

Pour toute question, n’hésitez pas à écrire à ecole@ecoledelapaix.org ou matthieu.damian@ecoledelapaix.org ou à appeler le 0476 63 81 41 et à demander à parler à Matthieu.