Vous êtes ici : Accueil  / Actualités

À nos bras, prêts, déménageons !



L’Ecole de la paix a besoin de vous ! Actuellement implantée au 7 rue Très Cloîtres, comme vous le savez pour la plupart d’entre vous, nous déménagerons au 5 rue Federico Garca Lorca, soit dans le quartier Malherbe, à Grenoble.

Par conséquent, nous avons besoin de grands renforts pour nous aider à soulever les meubles et autres bureaux !

Il y aura plusieurs phases à ce déménagement. La première consiste à effectuer un gros travail de rangement. Richard Pétris sera le responsable de cette première phase du 1er au 22 août. Si vous voulez l’aider, FAITES-LE DES QUE POSSIBLE en le joignant sur son portable au 06 83 375 024 ou en lui envoyant un courriel à richard.petris@ecoledelapaix.org

A partir de 16 août, vous pourrez également appeler Matthieu Damian (06 08 77 49 94) ou lui écrire à matthieu.damian@ecoledelapaix.org pour le premier week-end de déménagement prévu les 20 et 21 août. Nous ferons ce que nous pourrons avec les forces en présence. Préalablement, le 19 août, il faudrait une équipe pour nettoyer les vitres (extérieures) et intérieures de nos nouveaux locaux.

Après ce premier week-end, il restera certainement des caisses ou des meubles à porter et nous reviendrons vers vous à cet égard. Pour celles et ceux qui ne peuvent pas porter, il y a trois autres choses qui pourraient être faites :
- la première consistera à aider les déménageurs via des gâteaux ou des tartes qui nous redonneront des forces (tendance tarte aux légumes de saison et clafoutis…) ;
- la seconde résidera dans le nettoyage des locaux de la rue Très-Cloîtres afin qu’ils soient rendus dans le meilleur état possible ;
- la troisième aura pour but de déballer au mieux les cartons une fois installés sur place (pour ceux qui viendront, vous découvrirez nos "trésors de paix" !).

Si vous aviez des « trucs » qui aident toujours pour un déménagement, que ce soit un « diable », une remorque ou, ENCORE MIEUX, un neuf mètre cube que vous seriez prêts à mettre à la disposition de l’Ecole de la paix, NOUS SOMMES PRENEURS !!!

Ce déménagement est une nouvelle étape dans notre histoire associative et nous avons pour souhait à la fois d’associer au mieux les adhérents mais aussi de nous « insérer » au plus vite dans ce nouveau quartier où quelques personnes ont d’ores et déjà commencé à annoncer notre arrivée afin de créer les meilleurs synergies possibles localement !

Merci de votre aide dans cette opération au long cours qui est un beau défi à relever.

Au plaisir de vous voir prochainement dans nos nouveaux locaux !

L’Ecole de la paix