Vous êtes ici : Accueil  / Actualités

Venez assister à un concert colombien le 30 juillet à Theys !



Bonjour à toutes et à tous,

L’Ecole de la paix vous invite à un concert exceptionnel de musique colombienne, le 30 juillet prochain, à Theys (dans le Grésivaudan, mais côté Belledonne !).
Vous aurez le plaisir d’entendre Carlos Andres Quintero et Raphael Hernandez Duarte. Ce duo est né en Colombie, en 2015, de la rencontre de deux amis musiciens du département de Santander, désireux d’interpréter les répertoires colombien et latino-américain d’instruments à cordes "pincées" tels que le tiple-requinto, la mandoline et la guitare.

Ils ont remporté le concours de jeunes talents du Festival international de musique de Carthagène, Colombie, en 2016, qui fut leur première prestation officielle. Carlos Quintero était à la mandoline et au tiple-requinto et Rafael Duarte à la guitare.

Ils ont donné plusieurs concerts à Bogota, Bucaramanga et Carthagène et viennent d’enregistrer un disque de musique latino-américaine.

Carlos Quintero a remporté divers concours nationaux en Colombie avec son frère Manuel et il a été invité dans des festivals de renom, en Argentine, en Espagne, au Venezuela et en France ( de mandolines à Lunel, "Pince-Cordes" à Mirecourt). Il a déjà joué dans notre région à différentes reprises.

Si nous vous invitons à un tel concert, c’est aussi par amitié envers Carlos Quintero mais surtout pour le projet d’éducation à la paix que nous essayons de monter avec lui dans la région de Bucaramanga et sur lequel nous travaillerons dans les jours qui viennent, profitant ainsi de sa venue.

Venez nombreuses et nombreux et n’hésitez pas à contacter Richard Pétris pour plus de renseignements ou à nous appeler au 04 76 63 81 41.