Vous êtes ici : Accueil  / Actualités

L’Ecole de la Paix envoie deux de ses membres au REV (Réseau d’entraide volontaire) !



Juliette et Kimberley ont participé à la formation « animer des ateliers d’éducation à la paix » du 20 au 24 Juin, dans le Gard. Cette formation, organisée par Solidarités Jeunesses dans le cadre de la campagne "Raising Peace" du CCIVS , était l’occasion de découvrir des méthodes d’apprentissage informel pour familiariser les citoyens aux questions des droits humains et du vivre-ensemble : débat-mouvant, théâtre forum, simulation et autres outils d’expression, le tout en anglais et au sein d’un groupe de volontaires internationaux.

Kimberley : « J’ai beaucoup aimé participer à cette formation, j’ai appris à me servir de nouveaux outils pour lancer des débats sur l’éducation à la paix et la résolution de conflits auprès d’un public large, tout cela en anglais. J’ai fait beaucoup de rencontres intéressantes du fait de la présence de plusieurs nationalités et cultures, j’ai découvert Nîmes et ses alentours dans une ambiance agréable. Ce fut une expérience enrichissante et formatrice, j’ai hâte de pouvoir mettre en pratique ce que j’ai appris ! »

Juliette : « Ces quelques jours de formation m’ont permis de découvrir de nombreux outils pour faire de l’éducation aux Droits de l’Homme, que ce soit à travers des exercices spécifiques ou en nous apprenant à instaurer une atmosphère de vivre-ensemble. C’était pour moi un très bon complément méthodologiques par rapport aux connaissances que j’avais déjà. Je suis très heureuse d’avoir pu y participer et j’ai très envie de pouvoir utiliser ces nouvelles compétences ! »