Vous êtes ici : Accueil  / Actualités

Rencontre avec Claude Lorius autour du film La glace et le ciel le mercredi 13 avril



Vous êtes conviés à la prochaine édition d’Un Fauteuil pour 2 qui aura lieu mercredi 13 avril au cinéma La Nef à Grenoble avec le soutien de l’Ecole de la Paix.

Ce rendez-vous mensuel, organisé par Manuel Houssais, journaliste de Radio France Bleu Isère, est l’occasion pour une personnalité iséroise (culture, politique, cinéma, sport, monde de l’entreprise etc.) de présenter son film culte puis d’échanger avec les spectateurs.

L’invité est cette fois ci le glaciologue Claude Lorius, parti en 1957 étudier les glaces de l’Antarctique. Dans son film « La Glace et le Ciel », il nous raconte l’histoire d’une vie extraordinaire de science et d’aventure, consacrée à percer au plus profond des glaces de l’Antarctique les secrets bien gardés du climat.

Mêlant archives et images actuelles, ce film offre un édifiant témoignage du réchauffement climatique et se veut éducatif au point de vue écologique. Dans un monde menacé par toutes sortes de catastrophes, apprendre à vivre ensemble et avec notre planète est aujourd’hui plus que jamais un enjeu primordial.

Cette rencontre est ouverte à tous et le tarif est de 5€.

Ne manquez donc pas "La Glace et le Ciel", mercredi 13 avril à 20h15 à la Nef (1 rue Emile Augier, 38000 Grenoble). Réalisé par Luc Jacquet, ce film met en scène l’incroyable aventure de Claude Lorius.

NB : Vous pouvez visionner la bande annonce du film La Glace et le Ciel sur la page Facebook d’Un Fauteuil pour 2 : https://www.facebook.com/unfauteuilpourdeux.lanef38/ ?fref=ts