Vous êtes ici : Accueil  / Actualités

Conférence : Gagner autrement les guerres du 21e siècle - Jeudi 10 mars àla Maison du Tourisme de Grenoble



L’Ecole de la paix vous invite jeudi 10 mars à 20h pour une conférence sur le thème "Gagner autrement les guerres du 21ème siècle" à l’amphithéâtre de la Maison du Tourisme.
Pour cette conférence, l’Ecole de la paix a le plaisir d’accueillir Jamila Raqib, directrice de The Albert Einstein Institution et spécialiste des luttes nonviolentes. Elle reviendra sur l’influence de la pensée de Gene Sharp sur les Printemps arabes, la révolution ukrainienne ou encore les mouvements étudiants serbes...

Venez nombreux à la Maison du Tourisme de Grenoble !

Jamila Raqib est d’origine afghane et citoyenne américaine. En tant que directrice de l’Albert Einstein Institution à Boston, elle participe activement à la promotion de la paix et de la liberté dans le monde à travers les méthodes d’intervention non-violentes. Ses ouvrages sur la planification stratégique des luttes non-violentes ont servi de nombreux mouvements de résistance de par le monde. Elle travaille en collaboration étroite avec Gene Sharp, chercheur de renommée mondiale considéré comme le fondateur de la stratégie de la non-violence.

L’École de la paix publie également les ouvrages de Gene Sharp traduits en Français et participe ainsi à la diffusion des méthodes non-violentes de résolution des conflits.