Vous êtes ici : Accueil  / Actualités

Ciné-débat autour de "Timbuktu" au Méliès le 24 février



L’Ecole de la paix, l’Association des Etudiants Maliens de l’Isère et le Cinéma Le Méliès vous proposent un ciné-débat autour de Timbuktu, un film d’Abdherrahmane Sissako.


Le Mardi 24 février 2015 à 20h15 au cinéma le Méliès, 28 avenue Henry Frenay à Grenoble.

Ahmed Ibrahim, dit « Pino », nous fait l’honneur de sa présence ! Trois jours après la cérémonie des Oscars pour lesquels le film est nommé dans la catégorie « meilleur film étranger », venez rencontrer l’acteur principal de « Timbuktu ». Un événement à ne pas manquer !

La séance sera suivie d’un échange autour du film et de la situation que continue de connaitre le pays, près de trois ans après l’invasion du septentrion malien.

Le débat sera animé par les étudiants de l’AEMI et l’équipe Mali de l’Ecole de la paix.

Prix des places : 7,60euros (plein tarif), 7euros (retraités), 6,30euros (étudiants), 4,80euros(demandeurs d’emploi).

Résumé du film (Télérama) :
"En avril 2012, la ville de Tombouctou tomba aux mains des djihadistes, qui soumirent la population à la loi islamique, jusqu’à l’intervention des militaires français et maliens, en janvier 2013. Avec une réactivité digne de Holly­wood, où l’actualité brûlante est vite recyclée en sujet de film, le réalisateur mauritanien Abderrahmane Sissako reconstitue cette occupation pour le grand écran. Il le fait avec une formidable liberté. Timbuktu n’a rien de ces films à chaud, mimant l’urgence d’une réalité bouleversée. C’est une oeuvre réfléchie qui affirme ses choix, souvent audacieux. Une oeuvre de courage."