Vous êtes ici : Accueil  / Actualités

Une rencontre exceptionnelle le mardi 17 février àGrenoble



Venez rencontrer Michael Lapsley, mémoire vivante de l’Apartheid en Afrique du Sud et messager international de la paix et de la liberté.


L’expérience forte d’un homme qui a perdu ses deux mains et un œil lors d’un attentat ciblé en 1990 et qui, depuis, dédie sa vie à transformer les traumatismes des victimes de conflits en engagement pour le vivre ensemble.

De renommée internationale, il parcourt le monde pour animer des ateliers auprès des personnes touchées par la violence et propose des conférences pour transmettre son message. Il est le fondateur et le directeur de l’Institut pour la guérison des souvenirs Cap, en Afrique du Sud.

A l’occasion de la sortie en français de son livre « Guérir du passé : du combat pour la liberté au travail pour la paix », Michael Lapsley sera présent à Grenoble pour témoigner de son expérience et livrer ses réflexions.

La soirée débutera par la projection d’un documentaire, se poursuivra par la conférence de Michael Lapsley et se terminera par une séance de questions-réponses avec la salle.

Mardi 17 février à 20h
Centre Œcuménique Saint Marc au 6 avenue Malherbe à Grenoble
Entrée libre

Pour plus d’informations sur le livre et son auteur, voir le dossier de presse.
Pour tous renseignements complémentaires, contacter Olivier Lagarde à l’Ecole de la Paix - 04.76.63.81.41.