Vous êtes ici : Accueil  / Actualités

Des élèves de l’agglomération grenobloise récompensés pour leur poème sur la paix !




Pour la 7ème année consécutive, l’école de la Paix a organisé le concours « Messages de paix » en partenariat avec la Semitag (la compagnie de transports en commun qui dessert l’agglomération grenobloise).

Du 21 septembre (journée mondiale de la paix) au 5 octobre, les élèves de CM2 et de collèges des communes desservies par le réseau de la Semitag, ont écrit de courts messages, 5 lignes maximum, sur le thème de la Paix.

La remise des prix a eu lieu le mardi 4 novembre dans les locaux de la Semitag en présence de Monsieur Benoit Mollaret, président de l’école de la Paix, de Madame Magnien, représentante de l’éducation nationale, de Monsieur Alain Aïchoun responsable sureté à la Semitag, de Madame Laurence Barray du service contrôle prévention sécurité de la Semitag, de Madame Aurélie Monkam, mère de Kevin, jeune homme assassiné avec son ami Sofiane en 2012 pour un « mauvais regard » et représentant l’association « la marche blanche », et des membres de l’école de la Paix.

En 2014, des centaines d’élèves ont participé à ce concours et ont travaillé, avec leurs enseignants, sur le thème de la paix et du mieux vivre ensemble.

Huit élèves, accompagnés de leurs parents et de leurs enseignants, ont été primés. C’est chaque année avec une émotion particulière que nous remettons ces récompenses. Nous pouvons constater une vraie fierté, aussi bien chez les enseignants qui participent qu’auprès des élèves.

Que la Semitag, l’Education nationale, les professeurs, les élèves et les bénévoles de l’Ecole de la paix soient remerciés pour leur implication, année après année pour la plupart, dans cette belle opération !